Bienvenue au camping de la vallée de gardeleau

Information COVID-19

 
ATTENTION, MESURES SPECIALES COVID 19
 
En raison de l’épidémie du covid19, vous trouverez ici les directives du Haut Conseil de la Santé Publique que nous devrions tous suivre, et pourrez ainsi constater la complexité des mesures sanitaires que l’on nous invite à mettre en oeuvre.
 
L’état d’esprit qui a toujours dicté notre manière de vous accueillir est la priorité donnée à la convivialité et la liberté de chacun de vivre ses vacances chez nous dans le respect des autres campeurs.
 
Cette année, de manière exceptionnelle, nous ne pourrons vous accueillir que sur réservation, aussi bien pour un séjour au camping que pour un repas à l’auberge, en vous précisant d’ores et déjà que nous n’auront pas les moyens, notamment humains, de mettre en place toutes les mesures préconisées, n’ayant ni le goût ni la capacité de surveiller chacun à s’y conformer (par exemple, comptage du nombre de personnes à la piscine, port du masque dans les lieux communs, bornes de gel hydroalcoolique partout, ect..).
 
Nos “habitués” connaissent notre façon de travailler, ils savent que nous sommes là pour leur rendre leur visite ici la plus agréable et relaxante possible.
Nous avons donc décidé de rouvrir, mais sous forme de “presque club privé” en limitant la fréquentation, via réservation impérative, et “signature d’une fiche client – Engagement Covid19” qui marquera votre acceptation des conditions spéciales de séjour.
 
Vous trouverez en annexe de cette “fiche client”, la reprise point par point de l’Avis du Haut Conseil de la Santé Publique et les réponses pratiques que nous allons ou pas mettre en oeuvre.
 
Ainsi éclairés, vous choisirez, ou pas, de venir séjourner chez nous !!!
 

Récapitulatif des mesures sanitaires et application au sein du camping
Reprise pour chaque chapitre de l’avis de ce que nous nous engageons à faire ou pas.
Préconisations du Haut Conseil de la santé publique relatives à l’adaptation des mesures barrières et de distanciation sociale à mettre en œuvre en population générale, hors champs sanitaire et médico-social, pour la maîtrise de la diffusion du SARS-CoV-2
Chapitre 1 : Distanciation physique, laissée au juste jugé individuel, sous la responsabilité de chacun.
Et à commencer par une note d’humour, nous ne ferons rien pour vous séparer si par malheur, célibataires venant séparément vous veniez à tomber
amoureux chez nous !
Chapitre 2 : Pratiquez le sport que vous voulez en essayant de respecter les règles préconisées, pour le volley et le badmington, il ne semble pas que les contacts soient si proches, et vous savez avec qui vous y jouerez.
Chapitre 3 : Nous vous demanderons de ne pas être plus de six dans la salle de restauration de l’auberge.
Pour les sanitaires, chaque cabine étant individuelle et séparée de murs nous ne voyons pas de soucis majeurs.
Chapitre 4 : Mesures barrière, nous mettrons à disposition dans les sanitaires du savon pour le lavage des mains.
Chapitre 5 : Idem point 4
Chapitre 6 : Port du masque – Nous ne l’imposerons pas, chacun de vous serez libres de faire en votre âme et conscience, nous vous le conseillons si vous vous estimez fragiles, mais pour l’avoir pratiqué, ce port durant de longue période est assez insupportable, l’espace dont nous disposons nous laisse loisir de ne pas nous coller les uns aux autres.
Chapitre 7 : A priori, sans objet, mais nous demanderions aux clients qui contracterais la maladie de ne pas rester au camping et de rentrer chez eux par sécurité, et en cas d’impossibilité, les confinerions dans le mobil-home n°9…
Chapitres 8 à 11 : Sans objet.
Chapitre 12 : L’ensemble des espaces communs a été traité à l’eau de javel à la réouverture.
Chapitres 13et 14 : Sans objet.
Chapitre 15 : Nous ne surveillerons pas ni ne réglementerons l’accès à la piscine, déposerons un pulvérisateur de solution de javel pour désinfection des fauteuils et transats, et vous demanderons de bien veiller à vous doucher en entrant dans l’espace aquatique, et de juger par vous-même à ne pas être trop nombreux en même temps dans le bassin ni de trop serrer les fauteuils et transats pour bronzer sur la plage. La chloration de l’eau sera renforcée par rapport à d’habitude.
Chapitres 16 e 17 : Sans objet.
Chapitre 18 : Restauration.- Nous vous demanderons de réserver pour venir vous restaurer afin de limiter le nombre de
convives, la terrasse de l’auberge répond aux normes de distances, mais la salle de l’auberge ne pourrait accueillir
qu’une dizaine de convives, si la météo est capricieuse, nous devons donc prévoir aussi la pluie !
Chapitre 19 : Sans objet.
Chapitre 20 : Nous déconseillons hélas aux personnes à fort risques de santé face au virus à venir nous visiter.
Nous espérons que vous partagerez notre vision et l’application que nous entendons faire des avis de ce Haut Conseil, et nous comptons sur votre responsabilité pour respecter au mieux ces conseils, nous ne fournirons ni masque, gant ou gel hydroalcoolique pour ne pas avoir à augmenter nos tarifs qui restent identiques à l’année dernière.
Pour les enfants, contrairement à l’école, nous ne pourrons rien faire que de leur laisser la liberté, sous la responsabilité de leurs parents, mais c’est bien ça les vacances, la liberté !
Enfin, les séjours se feront sur réservation téléphonique ou par mail, ainsi que les repas à l’auberge, et comme d’habitude le pain et viennoiseries commandés la veille livrés au matin sur chaque emplacement.